15ème journée de cette Transat Jacques Vabre et tout va bien à bord d’Amarris

L’ambiance est studieuse, les marins se creusent la tête pour trouver la meilleure trajectoire possible pour rejoindre la Martinique. Pas simple ! Le suspense est entier et le dénouement très proche. On nous parlerait d’une ETA dans la nuit du 23 au 24 novembre.

On a reçu un message du bord

« Nous n’arrivons toujours pas à faire du sud comme prévu, alors on continue dans l’ouest où l’on va chercher un petit front et une bascule de vent 🌬️ A ce moment-là, c’est-à-dire ce soir, on pourra enfin virer de bord et aller vers le sud et la Martinique.

On a passé la nuit sous gennaker, le vent était stable, les conditions très agréables, elle a été très sympa. Et depuis ce matin, le vent a un peu plus refusé et nous sommes passés sous J1 et faisons du près, dans une douzaine de nœuds de vent et une mer un peu formée. Voilà le programme de la journée !

On va tacher de bien nous reposer en vue de la descente sous spi vers la Martinique où les conditions seront bien plus fortes et vu que notre système d’aérien n’est pas optimal, nous risquerons de barrer jusqu’à la fin ! »

Les autres actualités