Départ de la deuxième étape de la Transat Jacques Vabre : lundi 6 novembre, à 10h45

Depuis notre arrivée de la première étape de la Transat Jacques Vabre à Lorient, nous sommes dans l’attente d’un nouveau départ vers la Martinique… Ce choix de s’arrêter ici a été très compréhensible vues les conditions météorologiques bien toniques présentes sur toute la façade atlantique ces derniers jours. Toute l’équipe a veillé à ce que le Class40 Amarris soit le plus en sécurité possible face à cette méchante tempête … Et les marins ont tenté, malgré le contexte particulier, de rester dans leur bulle d’avant transat.
Selon les dernières nouvelles fraîches qui nous sont parvenues de l’organisateur, un départ lundi matin est prévu ! Avec un parcours raccourci vers les Antilles, où les Class40 devront laisser l’île de Santa Maria, aux Açores, à tribord.
« On s’est bien reposé, je remercie Loïc d’avoir surveillé le bateau pendant la tempête Ciaran. Désormais, on est fixés sur la date de départ de cette deuxième étape, on se remet en mode course. Et donc ce weekend ce sera : rechargement de l’avitaillement et météo ! » déclare Achille.
Alors go ! On a hâte de retrouver la cartographie et d’encourager nos deux champions dans cette future traversée de l’atlantique.

Les autres actualités