Départ de la deuxième étape : SAMEDI 1ER NOVEMBRE à 13H

A la Corogne, on oublie un peu les tapas et la sangria… les marins sont plus en mode bricole, routages et analyse météo en vue de la seconde étape vers la Martinique.

Arrivés en troisième position de la première étape de la Transat Café L’Or ce mercredi matin, Achille, Gildas ainsi que tous leurs camarades de jeu patientent dans le port espagnol et attendant que le sérieux coup de vent passe et leur libère la route.

C’est officiel, un départ prévu ce samedi 1er novembre à 13h ! Le parcours, lui, reste inchangé avec l’Archipel des Açores à laisser tribord.

« UNE ÉTAPE QUI S’ANNONCE TRÈS OUVERTE !

Avec sûrement des options radicalement différentes pour rallier la Martinique :
👉 Une option Nord qui reste dans les dépressions. Qui passe trois fronts avant de descendre vers le sud très tard.
👉 Une option Sud qui potentiellement peut être intéressante en essayant de passer sous l’anticyclone des Açores plus tôt et de finir au portant.

Ça va être un choix compliqué parce que déjà les fichiers météo sont assez divergents et que la situation évolue rapidement et de manière quand même assez forte. A l’heure actuelle on n’a pas du tout fait de choix. On va suivre l’évolution des fichiers au jour le jour pour essayer de trouver la meilleure option pour les Antilles mais ça s’annonce intéressant stratégiquement ça c’est sûr ! »

D’ici là, nos deux marins continuent de prendre des forces, Loïc, de son côté, bichonne encore et toujours le Class40 Amarris.

Les autres actualités

Journée de la plus haute importance sur la Transat !

MODE COURSE RÉ-ACTIVÉ !!

Départ de la deuxième étape : SAMEDI 1ER NOVEMBRE à 13H