Jour 22 / Transat Café l’Or

Voilà trois semaines qu’Achille et Gildas ont pris le départ de cette Transat Café l’Or. Avec cette escale forcée à la Corogne, cette course aura été très longue. Mais ça y est, la Martinique n’a jamais été aussi proche ! Dans 510 milles nautiques, nos champions pourront poser un pied sur la terre ferme ENFIN 🤩 Soit, dans deux jours 🙌 Mais alors, en quelle position ?! 🤔

Le suspense sur l’eau est entier ! Si les sudistes ont un léger avantage sur les nordistes, ces derniers n’ont cependant pas dit leur dernier mot… « le croisement avec eux risque d’être serré ». Le Class40 Amarris est suivi de près par beaucoup de bateaux, les marins ont peu de répit car il ne faut pas les laisser passer et espérer conserver la 5ème place !

Sur l’eau il fait très chaud, les marins profitent de la fraicheur des nuits pour dormir. Les sargasses sont revenues 😤 Ces algues viennent se coincer dans les safrans ou la quille et il faut vite réagir quand c’est le cas pour éviter de perdre en vitesse.

Côté météo, le bateau glisse bien, à environ 11 nœuds de vitesse. Achille et Gildas commencent à réfléchir à la meilleure façon d’aborder l’île. Par le nord, par le sud ? Pour l’instant ils se laissent guider par les oscillations du vent car les fichiers météo ne sont pas toujours très fiables… Affaire à suivre !

La carto : https://www.transatcafelor.org/cartographie

Les autres actualités

Jour 22 / Transat Café l’Or

« Ça y est, je ressors de ma grotte … j’ai passé quasiment un jour dans le bateau. »

Vidéo du bord / Jour 7