Journée de la plus haute importance sur la Transat !

Les Class40 ont pris leurs décisions entre rejoindre la Martinique par la route Sud ou celle au Nord. Un choix qui ne s’avère vraiment pas simple et qui divise assez bien la flotte.

 

Achille nous raconte tout ça 👇💬

« Quelle nuit ! On a traversé un petit front qui sur les cartes n’était pas très actif et finalement et bien on a eu 40 nœuds pendant une heure. Grand-voile et voiles d’avants hautes bien sûr 😅 Le bateau était couché… mais bon tout s’est bien fini et du coup ensuite il a fallu faire le choix fatidique entre l’option Nord ⬆️ et l’option Sud ⬇️

Comme vous pouvez le voir sur la carto, on est parti au sud avec pas mal de monde. Il y a quelques irréductibles qui sont allés au nord mais là, autant il y a deux ans on le sentait, autant là on ne le sent pas.

La météo est très incertaine jusqu’à la fin et en plus, en termes de conditions météo il est prévu des passages au nord avec 5 mètres de houle… on sait que ça peut faire un peu de dégâts et pas forcément avancer très vite.  On espère du coup rejoindre les Alizés à Madère demain et commencer une tout autre course à partir de là ! »

Alors, qui des nordistes ou des sudistes atteindra l’Archipel Antillais en premier ?

Les rois du suspense entrent en jeu 😅

Verdict d’ici une dizaine de jours !

Les autres actualités

Journée de la plus haute importance sur la Transat !

MODE COURSE RÉ-ACTIVÉ !!

Départ de la deuxième étape : SAMEDI 1ER NOVEMBRE à 13H