« Ça y est, je ressors de ma grotte … j’ai passé quasiment un jour dans le bateau. »

On pourrait croire qu’une fois dans les Alizés, les jours se ressemblent, les marins s’ennuient … mais pas du tout ! Chaque jour nous avons droit à un nouveau rebondissement 😅 Et le dernier n’a pas été le plus réjouissant à bord du Class40 Amarris.

Achille nous explique tout ça dans son mot du bord : 👇

« Ça y est, je ressors de ma grotte … j’ai passé quasiment un jour dans le bateau. Complètement épuisé, lessivé. J’ai eu une aura migraineuse. Rien de grave mais ça a été quand même assez impressionnant parce que ce sont des symptômes qui ne sont normalement pas très réjouissants : j’arrivais plus à trouver mes mots, à parler, à bouger mes mains, des fourmillements partout et un très gros mal de crane. C’était un peu chaud et puis au final le médecin a fait un très bon diagnostic.

🙏 C’est derrière nous ! Gildas a pris le relais pendant 24 heures, il m’a beaucoup aidé. Il m’a rendu la pareille deux ans plus tard 😉 (Gildas avait subi une commotion cérébrale lors d’un planté du bateau sur la dernière transatlantique).

On est à nouveau 100% en course ! Les conditions se sont bien calmées, c’est agréable.  15, 16 nœuds au portant, sous spi.

On essaie de savoir comment terminer cette course qui ne n’en finit jamais ! A chaque nouveau routage c’est toujours plus long 😅 Il nous reste à peu près 8 jours de course et comme vous l’avez vu, il y a trois bateaux qui se sont échappés dans notre option du Sud.  On n’a rien pu faire en vitesse clairement ce n’était pas vraiment les conditions de notre bateau.

Il faut tenir, il y a ceux de derrière qui ne sont pas très loin !  

Puis après il y a le groupe du Nord à surveiller ….

On va se battre pour passer devant eux et surtout finir sans regret cette course ! Pour l’instant on navigue quand même bien, il nous a manqué un petit truc en vitesse mais mise à part ça on réalise une belle transat 😌 »

Les autres actualités

« Ça y est, je ressors de ma grotte … j’ai passé quasiment un jour dans le bateau. »

Vidéo du bord / Jour 7

Mot du bord – Jour 5