Jour 5 : des nouvelles du bord

« On a très envie de continuer à bien naviguer »

On a reçu des nouvelles de nos trois marins à bord d’Amarris aujourd’hui. Par vocal Pep nous explique leur stratégie et comment ils s’organisent à bord.
«  On est babord amure au près, on a environ entre 15 et 20 noeuds et on avance cap à l’ouest très bien. En fin de nuit prochaine on va toucher un petit front, un peu en fin de vie, avec du vent assez mou, qui nous donner une rotation pour faire cap au sud et ensuite se préparer pour faire du portant dans de la brise à l’approche des Açores. On a envie de pouvoir faire du portant enfin, l’enjeu sera ensuite de négocier une dépression située au sud des Açores. C’est la même qu’on avait vu avant de partir de Bretagne. Il faudra jouer avec ça pour trouver la meilleure route dans du vent un peu soutenu au portant et pouvoir enfin mettre un peu la route vers les Antilles. Il ne fait pas chaud encore, on a hâte de pouvoir glisser un peu sous le soleil et des températures un peu plus hautes. 
Mais sinon tout va bien à bord, les quarts ça fonctionne très bien, on se relaye tous. On barre un peu pendant la journée, on règle le bateau et on est à l’écoute du bateau et de la performance. On a très envie de continuer à bien naviguer et hâte de pouvoir toucher un peu plus de soleil et du vent portant »
Le trio mène la danse depuis mardi soir et se bat pour garder son avance, mais les poursuivants ne laissent rien passer et ne sont pas prêts à lacher. Une belle bataille que l’on continue de suivre sur la carto.
Go l’équipe !

Les autres actualités