Jour 4 sur la Transat Jacques Vabre

Le Class40 Amarris est toujours en tête de la flotte et possède même une petite avance sur ses concurrents en ce quatrième jour de course. Ça file sous spi vers les Alizés. Le moral des troupes est au beau fixe.

On a reçu des nouvelles du bord !

« Tout va bien à bord de « Air Amarris » ! On a retrouvé des belles conditions, on fait des grands surfs sous gennaker dans une houle de ¾ arrière et 14 nœuds de vent. Ça fait plaisir ! On s’est totalement changé aussi : Short, t-shirt, lunettes de soleil, casquette et crème solaire.
On est vraiment contents de la façon dont on a géré la zone de transition hier. On croyait bien en notre décalage plus à l’ouest. Ça a bien fonctionné, c’est chouette ! On en a profité pour faire quelques réparations sur le bateau, donc c’est tout bonus. Bon moral !
On se concentre maintenant sur la suite qui ne s’annonce pas simple avec des alizés pas très forts. On prévoit un envoi de spi et quelques empannages ce soir pour contourner l’anticyclone. Et ensuite il va falloir trouver sa route entre une plus sud et une autre plus ouest. Rien n’est fini ! Ça va jouer jusqu’au bout je pense. On va rester bien concentré et analyser cette situation météo au mieux tout en faisant bien avancer le bateau. En tout cas, il est à 100% et nous aussi ! »

Les autres actualités