Achille et Gildas ont enfin atteint ce fameux front et filent maintenant à toute allure vers la Martinique. Au moment où nous écrivons ces lignes, le Class40 est à 19 nœuds. A croire que nos marins avaient une revanche à prendre sur la grosse pétole d’hier !
Le groupe des sudistes, lui, ne ralentit pas et continue à tirer des bords vers son objectif final, toujours mené par le redoutable duo franco-italien, Alla Grande Pirelli. Le match est entier et passionnant. Qui en sortira gagnant ? Nous le saurons certainement que le dernier jour de cette transatlantique.
Le plan est donc le suivant pour nos nordistes : Continuer à naviguer dans ce vent soutenu pendant quelques jours avant de mettre cap vers l’archipel antillais. Une descente qui ne s’annonce pas simple du tout avec à nouveau des zones piégeuses sans vent à traverser.
Mais chaque chose en son temps. Là, pour le moment, Achille et Gildas ont dû réenfiler leurs cirés, et on les imagine bien secoués à bord du Class40 Amarris, cramponnés à la barre, concentrés sur les réglages, en mode survie à l’intérieur pour manger et se faire un café.