Les conditions météo à la sortie du Golfe du Saint-Laurent ont laissé un peu de temps à Achille pour nous donner des nouvelles de vie à bord du Class40 Amarris.
« Après le regroupement d’hier, on a fait une super journée et nuit dans la zone obligatoire mise en place pour éviter la plus grosse concentration des baleines. On est resté collé -serré à pirelli et on a refait un petit écart avec derrière !
Mais ce matin, encore un nouveau départ avec la flotte qui revient avec plus de vent par derrière. On s’y attendait mais ça devient un peu énervant ! Le plus énervant étant que Boggi a réussi à prendre la poudre d’escampette dans cette phase de petole. On fait de notre mieux et la route est encore bien longue.
On profite quand même de super conditions depuis le départ avec pas mal de vent portant, mer plate et soleil ! Alors ne nous plaignons pas.
En route vers saint Pierre et Miquelon, un endroit qui me fascine depuis que j’ai lu un polar qui se passe là bas ! On verra si on arrive à apercevoir les îles… »
Le Class40 est toujours en deuxième position ce soir à l’approche de l’Atlantique Nord. Go go go !